Paul Moussa Diawara, « nous voulons des hommes capables et non des manipulateurs ou des faiseurs d’illusion… »

C’est le stade de Yimbaya SOGUICO, qui a servi, ce samedi 22 Octobre de cadre pour un meeting géant organisé par le Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD) et le Front Patriotique (FP), parti allié à la mouvance présidentielle.

Au cours de cette manifestation politique, le président Paul Moussa Diawara a salué l’accueille qui lui a été réservé par la population du quartier Yimbaya.

Dans son discours de bienvenue, Amadou Sadio Diallo a, au nom du bureau fédéral du parti MPD s’est réjoui de la réception du président Paul Moussa Diawara, « les militants de Matoto sont heureux de vous recevoir ainsi que les autres membres. Nous sommes satisfaits de la présence des membres du bureau politique du RPG arc-en-ciel. Le sentiment de la commune de Matoto est celui de retrouver un jeune dynamique soucieux du développement de ce pays ».

En guise de témoignage, Douty Oularé membre du bureau politique national du RPG arc-en-ciel a remercié et encouragé tous les mouvements de soutien pour le développement de ce pays, « notre seconde satisfaction est que nous savons maintenant que la relève est assurée. Car la jeunesse s’est intéressée à la chose publique et elle a pris conscience de son avenir », a-t-il souligné.

Prenant la parole, Paul Moussa Diawara, président du Mouvement des Patriotes pour le Développement et coordinateur général du Front Patriotique a tout d’abord salué la population de Yimbaya pour la forte mobilisation, « ce que vous venez de faire montre déjà que la commune de Matoto est complètement déterminée et mobilisée au tour du MPD avec le RPG Arc-en-ciel pour la grande victoire aux élections communales et communautaires. C’est l’heure de rentrer dans les annales de l’histoire politique et démocratique de Matoto qui montre et démontre que cette localité appartient à la mouvance présidentielle », a-t-il mentionné.

En s’adressant à la population de Yimbaya, le président du MPD précisé, « le Parti MPD et le RPG Arc-en-ciel sont les partis forts de la plus vaste commune de la Guinée. Aujourd’hui, le Pr Alpha Condé que nous saluons parmi lesquels moi Paul Moussa Diawara est une chance pour notre pays. Le Pr Alpha Condé est un atout, une opportunité et occasion pour la Guinée qui y va de notre intérêt, de notre sort et de notre destin. Donc le MPD reste mobilisé et déterminé à accompagner ’’main dans la main ‘’ le RPG Arc-en-ciel dans les élections communales et communautaires à Matoto et ailleurs », a-t-il ajouté.

Pour passer le message à la population, le président Paul Moussa Diawara a interpelé ces militants de rester mobiliser et déterminer, avant de renchérir que les élections communales et communautaires constituent un maillot fort et une phase importante dans la démocratisation de notre pays.
Et d’ajouter, « Nous voulons le développement pour nous-mêmes et pour la Guinée. Pour se faire nous devons confier notre destin, notre sort aux hommes et aux femmes capable, engagés et déterminés pour que la Guinée sorte afin de l’ornière et de la misère, de la pauvreté et de sous-développement ».

Nous voulons, dit-il ‘’ qu’à Matoto et ailleurs des candidats valables et des candidats sérieux et non des manipulateurs ou des faiseurs d’illusion parce que Matoto est la plus vaste et la plus importante dans notre pays. Il n’est pas normal que Matoto soit à la traine du développement de ce pays ’’, a fait savoir le président du MPD.

Selon lui, avec le Pr Alpha Condé et Paul Moussa Diawara soyez convaincu que nous sommes mobilisés pour que Matoto soit la commune phare de la République de Guinée.

Leave A Reply

Your email address will not be published.