Pénurie d’eau : La SEG décriée par les populations de Dubréka
A Dubréka, il n’y a que trois forages qui fonctionnent pour toute la ville. Les populations s’approvisionnent à partir des puits ordinaires, a rapporté le correspondant de l’AGP.
Dubréka, est une préfecture dont l’urbanisation et le peuplement vont à un rythme très accélérés, mais malheureusement les installations d’eau de la SEG qui ont aujourd’hui plus de 20 ans n’ont pas suivi ce rythme d’évolution de la population et de l’habitat. Ce qui fait que les services rendus par la société Eau de Guinée sont largement au-dessous du besoin de la population.
La SEG depuis cinq ans est dans l’incapacité de fournir d’eau à la population de cette localité pendant une semaine sans interruption.
Selon la majorité de la population, cet état de fait serait dû à la mauvaise foi des cadres de la SEG de Dubréka.
Les autorités promettent de rencontrer le service de la Société des Eaux de Guinée pour fournir des explications, mais le plutôt serait mieux pour parer à tout mouvement de la population qui souffre actuellement surtout les femmes.
Les conséquences du manque d’eau potable au robinet reposent sur les 80% des forages selon la Mairie, qui sont en pannes dans tout le centre-ville de Dubréka, il n’y a que trois forages qui fonctionnent, le calvaire est donc total.