Politique : Une nouvelle alliance pour soutenir Alpha Conde
La cérémonie de signature du protocole d’accord d’une Alliance politique appelée ‘’ Front Patriotique ‘’ qui regroupe une dizaine de Partis Politiques a eu lieu, ce lundi 15 Août 2016 au siège du Mouvement des Patriotes pour le Développement sis à Yimbaya dans la Commune de Matoto.
Objectif de cette nouvelle alliance politique est de soutenir les actions du Président de la république, Pr Alpha Condé.
A l’entame, Mohamed Lamine Kaba, président du parti FIDEL et porte parole de cette alliance a précisé, « notre nouvelle alliance est transversale, c’est-à-dire qui fait appelle à toutes les tendances politiques. Dont l’Objectif est de promouvoir une nouvelle élite en Guinée. Nous avons désormais de la flexibilité pour permettre de relancer une nouvelle dynamique qui permettra de se débarrasser de toutes les choses du passé. Tout ce que nous sommes entrains de subir aujourd’hui est dû à la gestion des ainés. C’est pourquoi nous voulons relancer ce dialogue pour que tout le monde se retrouve dans cette alliance ».
Prenant la parole, le Coordinateur général du Front Patriotique, Paul Moussa Diawara s’est réjoui pour la mise en place de cette alliance, « nous sommes heureux pour la création de notre alliance qui sera consacrée au rassemblement d’un ensemble d’hommes appartenant à la même génération déterminée à apporter sa contribution dans l’édification nationale », s’est réjoui le président du Mouvement des Patriotiques pour le Développement.
Et d’ajouter, « cette nouvelle alliance est transversale qui croit au développement de la Guinée et qui espère voir ce pays avancé sur la voix du progrès économique et sociale ».
« C’est après plusieurs réflexions que nous avons jugé de mettre en place une structure qui pourra permettre de rectifier beaucoup de dérapages connus par le passé dans l’expression des opinions politiques et idéologiques. Cette alliance fera des propositions pour l’amélioration de la gouvernance pour soutenir toutes les bonnes initiatives qui peuvent contribuer au développement de ce pays », a indiqué le président MPD.
Il a ensuite invité l’ensemble des forces vives du pays à se mobiliser pour rejoindre le Front patriotique pour afin changer la Guinée.
Par ailleurs, le Coordinateur général du Front Patriotique, Paul Moussa Diawara soutien et encourage le président Alpha Condé pour ces bonnes actions en faveur de la Guinée.
Le Front Patriotique par la voix de son coordinateur général est déterminé et disposé à faire en sorte que les débats politiques, classiques et tenus dans ce pays changent parce que, dit-il, ‘’ c’est à travers le renouvellement de ces discours politiques qui enflamment qui créent la discorde et qui portent atteinte à la cohésion sociale ‘’, a conclut Paul Moussa Diawara.