Présidence de la FEGUIFOOT : Super V donne les raisons de sa politique de chaise vide dans la salle du congrès ?

Au lendemain du congrès électif, l’élection de Mamadou Antonio Souaré à la tête de la Fédération Guinéenne de Football continue à susciter de vive tension dans la cité. Ce mercredi, son rival, l’ancien président de cette institution, Salif Camara dit ‘’Super V’’ a au cours d’une conférence de presse, à Conakry a critiqué la victoire de son challenger tout en donnant les raisons de son absence au moment où le congrès se tenait.

« Avant la tenue de ce congrès d’abord, je suis allé voir la FIFA pour leur dire que si les conditions ne sont pas réunies, je vais pas retirer de la course. En tout cas, moi je ne vais pas cautionner une mascarade électorale, une parodie d’élection. Parce que ce sont eux qui ont adopté le code et c’est inadmissible de participer à ce congrès », c’est entre autres la colère de ‘’Super V’’.  

Et de poursuivre, Salif Camara ‘’Super V’’ a déclaré qu’aucune association fantôme ne doit assister à ce congrès, « à  l’espace de deux mois, ils violent le statut et règlement, on les regarde en applaudissant. Tout le monde peut accepter sauf moi. Donc, j’ai dit puisse que les associations (membres statutaires ndlr)  qui ne remplissent pas les critères d’éligibilité par rapport aux lois de la république. J’ai exigé que où vous les écartez pour qu’on aille aux élections avec des clubs et les ligues qui sont réguliers. Mais, si vous maintenez ces associations fantômes en tout cas, je quitte le processus électoral parce que je ne peux pas cautionner ça (…) », a fait remarquer l’ancien patron de la FEGUIFOOT.
 
C’est pourquoi d’ailleurs, il a aussi fait savoir que sa présence le matin lors de ce congrès était claire : « J’ai été le matin à ce jour du congrès, c’était pour savoir si ces associations  fictives, fantômes qui n’existent pas selon les lois de la république existaient dans la salle du congrès. Effectivement, je les ai vus dans la salle du congrès. C’est pourquoi je n’ai pas cautionné cette mascarade électorale », a ajouté Salif Camara.   
 
Très en colère, l’ancien patron de la FEGUIFFOT a affirmé sa ferme volonté de continuer jusqu’au bout, « Antonio Souaré ne peut pas contrôler notre Football parce qu’il a bousié  la ligue de football professionnel. Il veut encore bousier la fédération hors de question. Si vous vous êtes prêts  à l’applaudir dans ça. Au nom de la nation, je me battrai jusqu’au bout contre cette irrégularité du congrès qui s’est tenu (…) », a conclu ‘’Super V’’.

Leave A Reply

Your email address will not be published.