RIFIFI à la LONAGUI : Le Directeur Général Chérif Aïdara répond aux détracteurs, « Moi, je suis venu pour travailler et non pour m’amuser »
Suite aux différentes diffamations sur certains médias de la place, Lansana Chérif Aïdara, directeur général de la Loterie Nationale de Guinée (LONAGUI), joint au téléphone par les animateurs ‘’ des Grandes Gueules ‘’, le directeur général a répondu finalement à ces détracteurs au cours de cette émission, «Je l’ai toujours répondu par un esprit serein de leurs attaques indignes ».
« Ce problème n’est pas seulement que depuis 24 heures. Mais, plutôt depuis des mois et voir même une année que certains collaborateurs se comportent ainsi et moi je les réponds pas. Je l’ai toujours répondu par un esprit serein de leurs attaques indignes. Vous savez, moi je travaille sur la base des textes. Moi je n’applique que des textes. Donc, je ne suis pas venu en Guinée pour m’amuser ou bien regarder les bateaux au port, je suis venu pour travailler », a-t-il précisé.
Et d’ajouter, « mes résultats sont ma réponse à ces gens là. Voilà deux collaborateurs surtout un homme qui est impliqué dans toutes les magouilles dans l’entreprise, il est impliqué dans une tentative d’escroquerie. Donc, il est cité à comparaître dans le tribunal de BOKE. Ce dossier se trouve maintenant à la cour d’appel de Conakry pour son tentative d’escroquerie, trafic d’influence et menace ».
Pour les détails, il a affirmé que, « la LONAGUI n’a pas d’intermédiaire et la LONAGUI travaille directement avec les opérateurs. La Guinée n’est pas une poubelle et ce n’est la poubelle de personne. Moi, je suis fier d’avoir mis près de 117 milliards dans la caisse de l’Etat en quatre ans (4 ans) et là où il n’y avait pas 5 milliards avant », s‘est-il réjouit.
Parlant des relations avec le Conseil d’Administration de la LONAGUI, il dira que, « mes relations avec le C.A sont de très beaux fixes, de très bonne relation. Pour la preuve, hier le Conseil d’administration s’est réuni en conseil extraordinaire dans les locaux de la LONAGUI. Et les décisions qui sortiront, c’est le C.A qui va le prendre ».
Pour terminer, il rappelle que, ‘’ la LONAGUI est constituée de personnes recrutées par contrat soumis au code du travail. Donc, personne n’est au dessus de la loi ‘’, a fait savoir.