Société : Arnaque et Escroquerie ECOBANK-Guinée remporte le trophée
C’est suite au silence de la société ECOBANK-Guinée sur l’affaire de 16. 327 dollars de M. Djibril Tamsir Keita, victime d’arnaque et d’escroquerie de la part de cette Banque, que ce dernier a tenu un point de presse, ce vendredi 15 avril 2016 pour dénoncer les mauvaises foi du directeur général et le conseillé juridique de ladite BANK.
A l’entame de son propos, Djibril Tamsir Kéita a précisé que depuis la dernière conférence de presse du 07 mars, à ce jour : » je dirai qu’il n’y aura aucune nouveauté, je leur ai accordé un mois dans l’espoir qu’il allait réagir parce qu’une institution comme la Banque qui se dit ‘’ BANK Panafricaine ‘’ un individu ne peut pas organiser une conférence de presse les attaquer et qu’il ne réagisse pas. Pour renchérir son propos, « Ils ont un Avocat et un Conseillé juridique cela prouve que suffisamment qu’ils ne sont pas entrains de jouir leur travail sinon rien ne leur empêche de réagir en communiquant. ECOBANK doit pouvoir expliquer au monde entier pourquoi en temps d’instabilité politique, ils m’ont fait appel pour me vendre mes actions à 41F », a-t-il ajouté.
Plus loin, il dira ceci « Moi, si je dois récupérer mon argent, c’est de le revendre à 41F. ECOBANK doit expliquer ça, si ce n’est pas l’escroquerie pure et simple. C’est eux qui m’ont appelé, parce que je ne suis jamais parti vers ECOBANK, je tiens toujours à préciser cela. C’est l’ECOBANK qui m’a fait appel pour me dire que c’est une ‘’ Bank panafricaine ‘’ qu’ils veulent m’aider pour que je profite de mon épargne. Donc, s’ils m’ont appelé pour me faire profiter, alors qu’aujourd’hui, j’ai besoin de mon argent parce que je n’ai pas bénéficié de 400 dollars de 2008 à 2016. Je veux qu’il m’explique pourquoi, je dois leur vendre à 41F et j’ai demandé l’argent de mon épargne aussi, il refuse de me donner ça aussi ».
Selon la victime Djibril Tamsir Keita, ECOBANK lui a demandé de partir à LOME (Bénin), alors qu’en Guinée (Conakry) que son argent a été prélevé : « Mais, j’ai l’impression que devant l’argent certaines personnes n’ont pas de dignité parce qu’une institution qui se dit ‘’ Panafricaine ‘’ ne peut pas s’accaparer de l’épargne d’un simple individu. Donc, cette Banque Panafricaine est là pour arnaquer les africains », a-t-il martelé.
« Je leur demande de venir me prouver les documents qui disent qu’en 2008 les actions étaient revendues à 146F et en 2016, c’est à 41F que l’actionnaire doit revendre. Je veux des documents et preuves à l’appui, s’ils sont dignes d’être une Bank panafricaine », a-t-il lancé.
Par ailleurs, M. Djibril Tamsir Keita invite les responsables de cette BANK en Guinée de venir au tour d’une table afin de prouver les documents qui disent de vendre les actions à 41F.