Société : deux adolescents arrêtés par les services de sécurité à Mali
Deux jeunes adolescents en provenance de Dabompa dans la commune de Matoto qui voulaient se rendre à Kédougou (Sénégal) ont été appréhendés, le 25 janvier dernier par les agents du Commissariat Central de la Police à Mali. Ces deux adolescents âgés respectivement de 15 ans à 16 ans ont été mis à la disposition de la coordination préfectorale de la protection de l’enfance.
Selon le commissaire central de police, Sambego 2 Bangoura, a indiqué que : « ces jeunes ont été bloqué en pleine journée au cœur de la ville de Mali voulant se rendre à Kédougou (Sénégal). Mamoudou Camara et Mikael Bangoura, l’un a étudié jusqu’en 6ème et l’autre a fréquenté les foyers coraniques ». a-t-il précisé l’enquête policière.
La même source souligne ceci : ‘’ces candidats à l’immigration étaient sur le point de sortir malgré leurs jeunes âges et la fragilité de leur physique, ces deux juniors ont quitté Conakry, le 19 Janvier. Entre Mamou et Mali, ils ont dormi dans des mosquées et devant les boutiques. Ils ont parcouru de longue distance plus de 120 km à pieds ‘’, conclut-il.
Dramé