Société : une ONG humanitaire voit le jour à Conakry pour les enfants déshérités
A l’occasion de son lancement officiel, l’ONG Mikhimaly a fait ce dimanche, 29 Janvier 2017 au centre d’orphelinat Kiridia de Matoto, en collaboration avec ses partenaires étrangers. Cette ONG Mikhimaly est une structure locale œuvrant dans l’assistance des personnes démunies notamment des enfants orphelins et déshérités. C’est l’enceinte du centre Kiridia qui a servi de cadre à cette cérémonie de lancement.
<< Les actions de Mikhimaly vont porter sur l’amélioration de la vue des enfants déshérités et autres personnes vivant avec des anomalies visuelles, ma prise en charge de leurs frais de scolarité et la fourniture du matériel informatique aux institutions d’enseignement supérieur publiques, précise la présidente de l’ONG, Mamaista Camara.>>
L’objectif de Mikhimaly, c’est d’apporter de l’aide << à un maximum de personnes nécessiteuses à travers le pays>>. C’est pourquoi indique son vice président << nos premières interventions visent directement les enfants orphelins et déshérités>>. Selon Jacques Garso, ces enfants : << bénéficieront d’une prise en charge scolaire et d’une assistance médicale visuelle par la distribution des lunettes-correcteurs-ajustables-lunettes-correcteurs-ajustables.
Toutes ces activités débuteront par une école et dun orphelinat de Conakry. Pour son effectivité, des spécialistes ophtalmogues seront déployer sur le terrain pour de tests de dépistages d’anomalie visuelle sur des enfants.
La cérémonie a pris par la distribution d’important lot de vêtement aux du centre orphelinat Kiridia de Matoto.