Société : Le Projet ‘’Consommons et mangeons sain ‘’ lancé à Conakry
L’ONG Bien-être a procédé ce mercredi 9 mars 2015 à Conakry, au lancement officiel de son projet titré ‘’ Consommons et mangeons sain ‘’. Cette ONG s’est fixée comme objectif, l’amélioration des conditions de vie de la population par la consommation de la bonne alimentation.
Créée depuis 2010 par la force de certaines choses, L’ONG n’a pas pu continuer ses activités « Aujourd’hui, nous la lançons sous une nouvelle appellation ‘’ Bien-être. Cette ONG évolue dans le domaine de la santé, l’éducation et surtout dans l’environnement », a-t-il expliqué le vice-président.
De son côté, le président de l’ONG Bien-être, Al Souaré, a affirmé en ces Termes « c’est suite à un constat que ce concept ‘’Consommons et mangeons sain’’ est venu » Avant d’ajouter « La Guinée est entrain de devenir une sorte de dépotoire alimentaire et aussi ‘’ four où on n’y trouve tout sorte de produit sur le marché. Même les produits qui sont prohibés sur le marché mondial s’y retrouvent en Guinée » a-t-il affirmé.
Pour mettre un terme à ses propos, il dira « Ce n’est pas parce qu’une population est analphabète, qui pour plusieurs raisons n’arrivent pas à faire certaines appréhensions par rapport aux produits qu’elle consomme directement. Car, les personnes les plus menacées, c’est nous les clients et les consommateurs », a-t-il précisé.
A noter que, l’ONG Bien-être compte aller vers les importateurs, des restaurateurs, les mamans au marché pour une campagne de sensibilisation.