Trafic ferroviaire : Le train Conakry express pourrait reprendre service
Arrêté depuis le 01 octobre dernier, le train Conakry express va reprendre service dans les jours à venir, c’est l’une des décisions prises lors du conseil des ministres de ce jeudi, 13 octobre 2016.
C’est une bonne nouvelle pour les usagers du train Conakry express, le chef de l’État a instruit son chef du gouvernement d’entreprendre des négociations avec la société Guinea Development Corporation, société qui gère le train depuis 2010, afin que ce train puisse reprendre le trafic. À sa mise en circulation, le train Conakry express a fonctionné plus de 1400 jours, et il a transporté plus de 9 170 000 passagers sans incident indique les responsables de la société.
Pour rappel, il a été arrêté par le fait que toutes ces recettes sont empochées par le gouvernement guinéen. À ce jour, la Société est incapable de maintenir le fonctionnement du train Conakry express.
Espérons que cet appel du président Alpha Condé soit un agent vecteur de décrispation de la crise qui frappe le transport ferroviaire.