Violence Politique depuis 2007 : une association de presse réclame plus de 5 milliards à l’Etat

L’Union des radios et télévisions libres de Guinée (URTELGUI) à son tour réclame sa part de l’indemnisation. c’était au cours d’une conférence de presse, ce mercredi 19 octobre 2016.

A l’entame, le Secrétaire général de l’URTELGUI, Aboubacar Camara a indiqué que son association qui compte plusieurs membres victimes de ces violences, devrait être soulagée de l’accord politique du 12 octobre 2016.

L’URTELGUI souhaite d’ailleurs que cette opération d’indemnisation soit, à titre dérogatoire et exceptionnel, élargie aux autres de médias audiovisuels  victimes de destructions depuis les événements de la grève générale illimitée de 2007, a fait savoir Aboubacar.

Parlant des médias victimes, il a rappelé le mitraillage de la radio Liberté FM le 12 février 2007. Cet acte, selon lui, a détruit un investissement de 871.187.000 GNF. Mais en l’en croire, la radio Sabari FM de Sannou Kerfala Cissé, l’actuel président de l’URTELGUI, est le média qui a le plus subi les conséquences de ces violences.

Le 21 septembre 2012, ce fut le tour de Sabari FM d’être ciblée par une fronde sans précédent avec des dégâts évalués à 2 milliards 500 millions GNF. En plus, cela a mis conséquemment un frein au projet de télévision Sab TV et de la radio Love FM qui avaient fait l’objet d’un investissement de 175.000 euros, soit 1 milliard 750 millions GNF. Par ailleurs, 108 jeunes ont perdu leurs emplois, sans compter la perte de toute recette de trésorerie.», a précisé le secrétaire général

Ce qui fait un total des dégâts de 5 milliards 121 millions 187 mille francs guinéens.

 

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.