Sayon Bamba prend fonction avec 359.641fg dans la caisse de l’AGS, Où sont passés les fonds ?
La DG de l’agence guinéenne de spectacles (AGS) a rencontré le jeudi 12 janvier dernier son personnel. Au menu, identifier le personnel (10 sur 17 étaient présents), faire l’état des lieux du matériel de travail et des finances. L’AGS compte deux départements qui sont Marketing- Relations publiques et celui juridique et inspection qui ont chacun 3 cellules. L’AGS dispose de 2 blocs, des bureaux, 4 ordinateurs bureautiques (2 en bon état) et deux imprimantes et un site internet qui ne marche plus (www.ags-guinee.com).
L’état des finances est très grave. Le SAAF a indiqué que l’AGS n’a que 359.641 francs guinéens (100 mille gnf dans la caisse et 259.641 gnf dans une banque). Et pourtant, la licence d’entrepreneur de spectacles coûtent 10 millions gnf par an, le renouvellement à 5 millions et le dépot de date à 500 mille. Quelle gestion?
Des difficultés de travail ont été signalées par les agents, ont fait des recommandations. Mais les nouveaux patrons comptent faire bouger les choses. La DG a signaler ses premières actions prioritaires. A la fin de la réunion, Un agent me confiait que l’AGS est tout sauf une administration.
Aly Bongo Leno journaliste culturel